Les audioprothésistes Entendre vous souhaitent un bel été !
- Entendre Lyon 4

- 27 juin 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 août 2023
Il est important de prendre en compte certaines précautions pendant la saison estivale afin de maintenir les performances optimales de vos aides auditives.

Comment lutter contre les différentes formes d'humidités ?
Cet été, il est recommandé de retirer vos aides auditives lorsque vous vous promenez au bord de l'eau, faites une randonnée ou longez une plage.
Pour prévenir les problèmes liés à l'humidité, assurez une bonne ventilation et retirez régulièrement vos appareils pour les sécher.
En cas d'immersion dans l'eau de mer, veillez à les rincer immédiatement et à les sécher rapidement, car le sel marin est corrosif.
Assurez-vous également que vos modèles d'aides auditives offrent une résistance adéquate à l'eau et à l'humidité (étanchéité).
Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner.
Il est rare de trouver des aides auditives capables de résister à de grandes quantités d'eau, même parmi les modèles étanches. Par conséquent, n'oubliez pas de les retirer avant de vous baigner. Il est tout aussi important de les ranger dans un endroit sec. Évitez de les poser sur votre serviette, car vous risquez de les oublier lorsque vous l'attraperez pour vous sécher. Des petits étuis étanches sont disponibles à un prix abordable. Ils s'avèrent particulièrement utiles si vous pratiquez le canoë, la voile ou d'autres activités aquatiques et que vous souhaitez emporter vos appareils avec vous. Enfin, pensez à vous sécher les cheveux avant de remettre vos aides auditives.

Comment protéger ses aides auditives contre les fortes chaleurs ?
Évitez d'exposer vos aides auditives à de fortes chaleurs : voiture au soleil, terrasse, rebord de fenêtre et tout autre endroit directement exposé aux rayons solaires directs.
Comme tout appareil électronique, vos aides auditives craignent les chaleurs importantes. Pensez à les stocker à température raisonnable. 4 bons gestes pour protéger ses appareils auditifs contre la chaleur
Ne les laissez pas dans votre voiture pendant des périodes prolongées. Evitez aussi de les laisser dans des endroits où la température peut fortement monter, par exemple dans votre voiture ou sur le rebord d’une fenêtre.
Pensez à les poser à l'ombre lorsque vous les enlever pour une courte pause.
Rangez-les à l'abri des rayons solaires. Le boîtier en plastique des appareils auditifs peut fondre s’il est exposé à une forte chaleur. Evitez de placer vos appareils en plein soleil, en particulier quand vous ne les portez pas.
Prenez garde à la surchauffe, munissez vous d'un chapeau pour vous protéger et protéger vos appareils auditifs.
Comment se méfier du sable qui peut s’infiltrer partout ?
Il peut s’insinuer dans vos Aides Auditives et causer des dommages dans les écouteurs. Déposez-les dans une boite hermétique avant de vous allonger sur votre serviette de plage !
Voici une sélection d’accessoires et de consommables à ne pas oublier pour éviter de se retrouver dépourvu cet été !
Un ou plusieurs lots de piles de rechange,
Un kit de déshydratation avec ses pastilles pour assécher si besoin vos aides auditives,
Un étui imperméable pour stocker vos aides auditives,
Un produit de nettoyage et éventuellement filtres pare-cérumen.
Attention aux lotions et protections solaires
Quand vous vous passez de la protection solaire, faites attention à vos appareils auditifs. Les agents chimiques contenus dans les produits cosmétiques peuvent abîmer le plastique de vos appareils. Avant de vous enduire de crème, enlevez vos appareils que vous remettrez après vous être bien essuyé les mains.




Commentaires